L’histoire de Terre d’Amandes

En 2013, j’achète à Ornaisons dans l’Aude, une vieille bâtisse en ruine et quelques hectares de terres en friches. Je suis alors directeur commercial dans une entreprise de menuiserie industrielle depuis presque 20 ans et l’envie de changer de métier me démange.

J’ai toujours été attiré par la nature, la terre, c’est le moment de concrétiser un vieux rêve. Je me lance dans une reconversion. Dans une région où la viticulture est omniprésente, je décide de planter des amandiers. Le pari est osé, c’est le début d’une grande aventure. Je quitte mon métier et me lance tout d’abord dans un gros chantier de rénovation. Premier objectif, transformer les bâtiments en ruines pour y aménager un gîte et mon habitation. Les travaux sont réalisés en auto-construction, le chantier durera 3 ans. En parallèle je muris mon projet agricole. Je fais l’acquisition de terres supplémentaires et plante en janvier 2016 dix hectares d’amandiers soit 2500 arbres.

1 Commentaire

  • c’est bien d’ oser…c’est courageux d’aller au bout de ses réves….et sortir des sentiers battus dans notre société….il faut le faire, s’armer de courage et de patience….ah! si chacun de nous se posait une fois dans sa vie et se demandait s’il est en accord avec lui même…je pense qu’on trouverait des vocations,des changements de direction….et surtout plus de bonheur…
    bravo Marc

    la marie
    Posted 18 mai 2019 à 16 h 46 min

Laisser un commentaire